FORUM PONEY BOUNTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 hématome sous l'encolure

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:06

Je suis bien contente que ca aille mieux
prend en bien soin
caresse a ton loulou et bisou pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:13

En principe mes chevaux sont séparés mais je commence à remettre Rymur avec ses copains pour qu'il se défoule.
Voilà pourquoi Rymur ne guérissait pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeu n'a rien d'extraordinaire mais ça a duré 1 heure et ils m'ont couché un arbre. J'ai fini par refermer le paddock de Rymur parce qu'il n'est pas encore vraiment guéri.

J'ai eu aussi quelques photos curieuses car je ne maîtrise pas encore l'appareil numérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais enfin l'appareil au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:03

Dit donc c'est violent leur jeu arfffffffffffffffff
Tu m'etonne qu il guerisser pas dino
langue
Et la comment il va
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:08

puree ils perde deja leur poils?
j'aime trop le petit
il est trop chou
puis meme pas peur mdr
ils sont magnifique noir splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:39

c'est tellement violent qu'aujourd'hui Rymur s'est tailladé l'encolure sur les barbelés + un gros bout de peau en moins. Il est dans un état pitoyable. Je voudrai les remettre ensemble mais pour l'instant, il faut qu'il guérisse. Là à peu de chose près, j'étais bonne pour un véto le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:52

Revoilà un petit échantillon, la qualité est nulle mais on voit bien leur délire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:16

Dit donc c'est impressionnant
Moi j'aurais vraiment peur qu'il se fasse mal
Genial que tu nous ai montrez cette video
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:09

et voilà le résultat de leur jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:20

affraid affraid affraid affraid affraid mon dieu
Mais c'est des sauvages tes poons tongue
ni y a t il pas encore la hierarchie dans ton groupes
ils doivent ce tester encore non?
les deux grand on l'air dominant tout les deux?
Ils se loupent pas dit donc Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:55

Le dernier qui vient d'arriver, Naskur, devrait être dominant mais Rymur, qui est plus jeune, a un très fort caractère et Naskur est trop gentil. En plus, ils vivent séparés presque tout le temps à cause de la blessure de Rymur donc la hiérarchie n'est pas encore vraiment établie. Quand Rymur sera définitivement guéri, ils réglerons ça j'espère et sans blessures. Parce qu'y en marre ... ener
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:35

Ma pauvre je te comprend
Moi je serait pas tranquille du tout
Mais il va bien falloir que 1 des deux cede
esperons sans trop de bobo
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:01

comment va la boule de ton loulou?
ca a du se guerrir depuis le temps non?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:17

J'ai attendu que les dernières blessures de Rymur s'atténuent. Ils sont ensemble avec Naskur et Winou depuis 5 jours sans blessures !!!
Il y a toujours les jeux violents mais à force de les gronder peut-être ont-ils compris qu'il fallait se calmer avant les dégâts. La boule de Rymur est encore là mais plus petite et souple.
Rymur a été au repos 2 mois. Nous sommes ressortis lundi pour la première fois. Il était super content mais n'a plus de résistance. Il faut que je recommence à le bosser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:45

tout s'arrange alors
c est super tout ca
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:29

Quelques nouvelles.
Rymur a été beaucoup mordu depuis mon dernier message mais cela s'est enfin calmé ces derniers jours. Juste un bout de nez qui manque depuis 5 jours sur Rymur bien sûr !
Quant à l'hématome, ça stagne mais ne regonfle plus. Enfin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boule se situe sous les poils noirs qui repoussent.
Il a de multiples cicatrices dues aux morsures (traits noirs) et encore on ne voit pas tout, j'espère qu'elles disparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:15

pauvre loulou il derouille
les poils ont repousse
j espere que tout ira bien
merci pour c est nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:56

Rymur a eu une petite baisse de moral la semaine dernière car j'ai beaucoup monté Naskur (6 heures) et Rymur s'est visiblement senti exclu. Mais après un petit travail d'une demie-heure en fin de semaine, ça allait mieux. Il ne s'isolait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:26

il sont sensible nos dadou
ca va allez mieux de plus en plus
chaqu un va prendre sa place avec une bonne hierarchie
pourquoi tu travaille plus naskur que rymur?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:56

Parce que Rymur sort de 2 mois de repos total et n'a pas la résistance pour travailler autant qu'avant. Il faut qu'il s'entraîne encore un peu. Et Rymur fait moins de chose que Naskur car il est plus jeune et a moins d'expérience. Notamment, il ne monte pas dans le van et pour aller travailler en cours avec lui, il faut y aller à cheval. Donc 1 heure pour y aller, 1 heure de cours et 1 heure pour rentrer. Pour l'instant c'est encore trop long pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:32

il rentre pas dans le vanne?
oui effectivement
meme avec un copain
une dame ma appris(la dame de melodie)qu il faut parfois un cheval plus experimenter encore plus si c est un copain
l experimente rassure le plus stresse
ta deja essayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:51

Je dois essayer demain mais Rymur a eu une mauvaise expérience au départ et Monsieur a une très bonne mémoire et un sacré carafon, aussi têtu qu'un âne !
Et moi, je ne suis pas une pro, je manque de savoir-faire. Mais j'apprend avec Naskur qui, lui, monte sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:08

c est dur de repare parfois certaine erreur
moi la dame ma vraiment explique par rapport a la ponette que bounty suivre melodie
essait de prendre le poney qui a le plus d'affinite

parfois bander les yeux ca marche, je l'ai deja fait..comme les PS qui veulent pas entrer dans la stalle. C'est une ancienne lad qui m'avait montre ca.
Sinon une espece de methode "ethologique" qui m'a ete montree par un cascadeur au grand coeur aujourd'hui decede (allez, encore un hors sujet, au point ou j'en suis), consiste a agacer l'avant main du cheval avec une badine et cesser l'agacement chaque fois que le cheval progresse vers l'interieur du van.Un truc de chuchoteur, enfin vous pouvew sans doute obtenir aupres d'eux une methode de ce type. c incroyable j'avais une jument plantee depuis 30 min. et pff 30 secondes elle est dedans. car il y a aussi quelques rares chevaux (en fait, bcp plus qu'on ne pense) qui n'aiment pas etre pousses par l'arriere.
Quand j'ai compris ca avec ma jument ca a tout change: pff une claque sur la tete et elle montait, un coup sur les fesses et elle se bloquait une heure. bref chaque bestiole est differente.
Egalement pou eliminer l'hypothese d'un stress intense bien cache, vous pourriez tenter un embarquement avec une dose de vetranquil (injection plutot qur granule je dirais) => bien sur apres vous ne roulez pas..



tiens j avais vu ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:10

Admin a écrit:
c est dur de repare parfois certaine erreur
moi la dame ma vraiment explique par rapport a la ponette que bounty suivre melodie
essait de prendre le poney qui a le plus d'affinite

parfois bander les yeux ca marche, je l'ai deja fait..comme les PS qui veulent pas entrer dans la stalle. C'est une ancienne lad qui m'avait montre ca.
Sinon une espece de methode "ethologique" qui m'a ete montree par un cascadeur au grand coeur aujourd'hui decede (allez, encore un hors sujet, au point ou j'en suis), consiste a agacer l'avant main du cheval avec une badine et cesser l'agacement chaque fois que le cheval progresse vers l'interieur du van.Un truc de chuchoteur, enfin vous pouvew sans doute obtenir aupres d'eux une methode de ce type. c incroyable j'avais une jument plantee depuis 30 min. et pff 30 secondes elle est dedans. car il y a aussi quelques rares chevaux (en fait, bcp plus qu'on ne pense) qui n'aiment pas etre pousses par l'arriere. Quand j'ai compris ca avec ma jument ca a tout change: pff une claque sur la tete et elle montait, un coup sur les fesses et elle se bloquait une heure. bref chaque bestiole est differente.



tiens j avais vu ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:05

Le problème c'est que sans expérience, si tu tentes une méthode et que tu te rates, c'est pire que tout ! Rymur n'a pas plus d'affinités que ça avec aucun des 2 autres poneys. Et même lorsque j'avais essayé avec son frère qu'il adorait, il n'est pas monté après 3 heures d'essais ! C'était il y a 4 ans. Depuis, il n'est plus avec son frère mais est déjà remonté dans le van. Le vrai souci, c'est que Mr monte pour l'aller mais pas pour le retour ! Comme j'étais à 3 km de chez moi, on a fait le retour à pied mais imagine si nous étions à 300 km !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hématome sous l'encolure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hématome sous l'encolure
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: soins et prophylaxie-
Sauter vers: