FORUM PONEY BOUNTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hématome sous l'encolure

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:55

hier j'ai retrouvé Rymur avec une grosse bosse de la taille d'une orange sous l'encolure à mi-hauteur.
Pour moi, c'était un coup mais j'ai pris conseil auprès de la véto quand même.
Donc 2 cas de figure car je n'étais pas là ce week-end et je ne sais pas depuis quand il a ça.
1er cas : il vient d'être tapé ce qui explique que la boule est encore souple, du sang coule à l'intérieur ça va se durcir.
soin : argile, synthol ou arnica en pommade ou granules.
2ème cas : le coup est plus ancien et se transforme en abcès. Là, simple surveillance, attendre que l'abcès perce ou sinon faire percer l'abcès par le véto et surveiller la fièvre.

Pour Rymur ce matin, ça avait un peu gonflé mais toujours souple. J'ai voulu mettre du synthol mais avec le poil d'hiver, très difficile d'atteindre la peau et impossible de verser directement vu l'endroit. Je ne peux pas mettre mon cheval sur le dos !!! mdr
Donc je vais passer aux granules et crème arnica tout à l'heure.

Rymur déteste les odeurs fortes mais là il s'est laissé faire pour le synthol. Il a bien compris que je le soignait. Ces animaux sont incroyables .
Juste une photo de l'encolure de Rymur pour avoir une idée des poils, il n'y a pas de bosse mais même avec on ne la voit pas avec les poils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:34

cet après-midi, la boule avait encore grossi. Je l'ai massé à l'arnica + des granules. Ce soir, la bosse est moins importante et plus ferme. J'ai remis l'arnica + granules. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:48

Ha mince pas cool ca
A tu essayer de pique avec une aiguille pour voir pue qui coule?
Si c est souple c'est qu il y a du liquide dedans
tans qu il a pas de fievre qu il mange bien cheers
surveille bien aime
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:46

comment va ton loulou rymur?
La boule a t elle degonfler?
Tu pourait faire une photo de cette boule
j'espere que ca va mieux aime
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:57

Ça dégonfle doucement. La véto m'avait dit de me méfier si ça l'empêchait de respirer ou manger mais je le vois jouer et galoper avec Winou. Pas de fièvre non-plus. Tout va bien.
Impossible de faire une photo, surtout depuis que ça a dégonflé. Avec tous ses poils, on la voit à peine. Je suis obligée de palper pour la sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:36

Ha ben super ca cheers
Je m'inquiete pas il est entre bonne main avec toi aime
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:18

effectivement on voit rien qu'on joli profil de joli poney Very Happy

c'est qui derrière qu'est monté?


Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:42

c'est mon Winou avec sa "cavalière". En fait, elle l'a beaucoup monté car je n'avais pas encore Naskur et Winou avait besoin de travailler et d'apprendre encore un peu les aides. Sa cavalière a 19 ans et fait un bon 50kg. Pour Winou, rien à battre, lui il veut faire la course et gagner même au bout de 3 heures da balade. C'est de la graine de champion ce poney !
Mais bon, j'ai quand même eu peur pour son dos, donc maintenant il y a Naskur mais du coup Winou sort moins.
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:48

rymur est toujours avec les granules d'arnica et la crème arnican 2 fois par jour. Ça dégonfle bien.
C'est Winou qui s'est amoché aujourd'hui. Je ne suis pas chez moi donc il y a des barbelés comme clôture et il s'est arraché un morceau du chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:12

Decidement
Mais il mange les granule d'arnica?
je suis bien contente qu il aille mieux cheers
il a vraiment de l allure ce winou aime
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:30

je fais un trou dans une carotte et je verse les granules dedans. Et là pas de problème pour prendre les granules.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:43

Ha voui pas bete ca
Idée a prendre tiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:51

ah mince!!!

les miennes sont au ralenti, dans la bouillasse ça m'énerve!!!!
vivement la semaine pro ,je travaille pas on les change de pré

les granules moi elles me mangeraient la main
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:23

oui sauf qu'il ne faut pas les toucher, le produit actif est autour de la granule, si tu la touches, tu enlèves le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:00

l hématome c est t il resorbe rymur?
comment va ton petit protege?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:06

la boule ne se résorbe plus et je pense qu'elle commence même à vraiment lui faire mal. Quand je lui ai touché hier, il a essayé de me mordre ce qu'il n'avait jamais fait depuis que je l'ai. J'ai laissé un message à la véto. Si elle ne me rappelle pas ce matin, je la rappellerai cet après-midi.
Heureusement, ça ne le gêne pas pour manger ou même partir en balade. Hier, balade de 2 heures, il a été super.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:09

mince
c'est vraiment embetant ca
tiens nous bien au courent aime
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:16

c'est sûrement un abcès, la véto passe jeudi. Je ne suis pas très rassurée pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:23

ca ne serait pas un abces caseuex comme les chevres?
car mes chevre en faisait sans arret
au debut pas tres gros et apres enorme douloureux
a la fin je les perce moi meme
tiens nous bien au courent
t inquiete le veto va faire son travaille tout ira bien j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:27

merci.
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:27

J'aurai du avoir le courant, finalement pas de courant dans le pré. Donc la véto n'a pas pu tondre pour mieux voir. Elle a essayé de ponctionner mais rien n'est venu. Et depuis que je lui ai téléphoné mardi, il me semble que ça a légèrement diminué. Donc antibiotiques pendant au moins 7 jours mais si la boule ne diminue pas , tonte, échographie pour bien retirer le liquide ou carrément ouverture, curage, drain et tout le tralala... J'espère que cela va diminuer avec les antibio, ce serait plus simple.
Sinon, petit état des lieux des 2 autres. Naskur est beau et malgré sa dermite, il a le beau poil et la crinière qui repousse. Winou a maigri, il est beau aussi, il atteint à peu près son poids de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:31

elle ta pas dit ce qu etait cette boule exactement?
je suis sur qu avec les antibio ca va allez mieux tu verra
au moins tout le monde a etait vu ca te rassure un peu
a c est loulou que de soucit
tu a quoi comme cloture courent secteur ou batterie?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:47

Malheureusement barbelés partout et nous avons ajouté des fils électrifiés par une batterie.

Winou avec la cavalière qui a fini de bien le faire travailler. Elle semble grande pour lui mais sachant qu'un shetland de son gabarit peut porter à l'aise 50 kg, pas de problème pour lui et les fameux fils dans le fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la boule, c'est sûrement un abcès qui s'est formé après l'hématome. Un abcès forme une coque autour du liquide. Cette coque peut être plus ou moins épaisse (jusqu'à 1cm d'épaisseur) et être vide. Ce qui pourrait expliquer que ça diminue.
Cela peut continuer à diminuer, c'est pour ça qu'on essaie les antibio mais aussi se ré-infecter. Là, on opère...
Si ça diminue, la boule peut mettre plusieurs mois à partir.
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:18

Incroyable, il a suffit que la véto vienne pour que la boule diminue ! Il est sous antibios mais c'est trop tôt pour faire déjà effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:20

super bonne nouvelle
je suis trop contente pour vous cheers
il est vraiment superbe ce petit prince
il a une sacre allure dit donc noir
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





hématome sous l'encolure Empty
MessageSujet: Re: hématome sous l'encolure   hématome sous l'encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hématome sous l'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: soins et prophylaxie-
Sauter vers: