FORUM PONEY BOUNTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la pre et la mise au pre

Aller en bas 
+2
cacahuète
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:05

Cet espace lui permettra de s’alimenter en quantité suffisante, le poney passant la plupart de son temps à brouter.Néanmoins, s’il vient à manquer d’herbe, il est conseillé de lui donner en complément du fourrage .Le poney doit disposer d’eau propre à volonté.

La clôture électrique s’avère la plus couramment utilisée. Lorsque vous cherchez une pâture pour votre poney, il est important de s’assurer que le parc soit en bon état :

- N’hésitez pas à vérifier par vous-même l’état de la clôture : électrificateur en état de marche, pas d’herbe montante qui vient perturber la diffusion du courant, pas de fils ou de rubans cassés sur le périmètre de la clôture.

- Aucun élément ne doit trainer dans le pré (vieux engins agricoles rouillés) pour éviter de blesser votre poney.


Les barbelés sont vraiment déconseillés, car ils sont dangereux et peuvent causer d’importantes blessures.

Un abri permettra à votre compagnon de se protéger.


La mise au pré d’un poney vivant au box habituellement, doit se faire progressivement

Vous pouvez habituer votre poney au pré quelques heures par jour avant son départ afin que le changement de nourriture ne soit pas trop brutal. Sans transition, le poney risquerait d’attraper des coliques.

Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
cacahuète




Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:31

Ah oui surtout pas de barbelés!

Enfin on fait aussi comme on peut...
Mais j'ai connu l'accident avec les barbelés, ma jument s'en est remise avec aucune séquelles mais elle a eu beaucoup de chance. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
free-running




Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 24

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:43

Ouai le barbelé sa fait mal surtout quand on se balade tranquille avec des pote et ta l'idée d'aller dans les fourré et la sa fait mal Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:15

Qu 'elle idee aussi free-running d'allez dans les fourres Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
free-running




Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 24

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:46

On c'est jamais avec mes potes notre délire c'est de choper plein de terrier
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:17

t'as pas honte coco scratch
winou est plus jeune que toi et il ne fais pas de fautes!!! je vais te refaire faire des dictées si ça continue... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
winou

winou


Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2011

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:08

je fais des fautes mais ma mère me corrige !!!!!

mais j'en fais beaucoup moins à l'école .
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:20

ne t'inquiètes pas free-running, si je ne surveilles pas, mon fils fait pleins de fautes. Je l'ai inscrit sur ce forum aussi pour écrire avec plaisir et faire de moins en moins de fautes d'orthographe.
Parce que les dictées, ça va bien 5 mn !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pre et la mise au pre Empty
MessageSujet: Re: la pre et la mise au pre   la pre et la mise au pre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pre et la mise au pre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour la carte d'immatriculation papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: habitat nécessaire à votre poney-
Sauter vers: