FORUM PONEY BOUNTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raconter nous vos debourrages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:56

Ca peut peu etre aidez les autres de nous racontez comment vous faite avec vos poneys ou chevaux.
Et vos soucit aussi cheval ponns
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:43

pour l'instant une photo de Rymur à 3 ans quand il est arrivé dans ma vie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le voilà maintenant à 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avec son frère pour lequel j'avais fais le déplacement au départ mais c'est Rymur qui m'a plu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous raconterais son débourrage à 4 ans dès que j'aurais du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:51

Ho la la qu elle changement dit donc affraid
comme tu doit en profiter dit donc cheers
Son frere il est super beau aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:29

Rigur est très beau aussi mais je n'ai pas accroché avec lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mon amie monitrice, lorsque nous sommes allées les choisir, je devais prendre Rigur et elle Rymur.
Arrivée là, Rigur m'a laissée de marbre mais Rymur m'a touchée.

L'avenir a confirmé que j'avais fait le bon choix. Rigur a un caractère bien trempé qui ne pouvait pas me convenir. Et avec Rymur, il y a une vraie histoire d'amour. Il fait des choses pour moi comme le saut d'obstacle qu'il n'aime pas. Et il fait des bêtises quand c'est une autre cavalière qu'il ne fait pas avec moi. Et pour lui et avec lui, j'ai dépassé bien des craintes.
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:43

ben moi aussi il me fait des choses ton rymur drunken , il toise combien déja?
c'est vraiment de beaux poneys!
si c'est pas indiscret tu l'as payé combien?
et du coup ta monitrice a pris son frère?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:56

Comme quoi le coup de coeur il y a rien de mieux noir
Tu passe beaucoup de temps avec lui aussi
un animal lit comme un livre ouvert
Ton poney te fait confiance
C'est la plus belle recompense qu il puisse t offrir sa confiance splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:43

Rymur toise 1m41 et Naskur, 1m34. Ils sont de taille poney mais sont reconnus comme race de chevaux. Donc, on ne parle pas de poney islandais mais de chevaux islandais. Les puristes y tiennent. Moi, je m'en moque, je parle indifféremment de mes poneys ou de mes chevaux.

Les islandais sont très chers car peu courants en France et ils possèdent 1 à 2 allures supplémentaires.
Dans mon cas, Naskur est un 4 allures : pas, trot, tölt, galop.
Rymur est sûrement un 5 allures mais il est jeune donc ça reste à confirmer : pas , trot, tölt, galop, amble.
Les islandais sont chers car très tardifs, on les débourre au plus tôt à 4 ans, cela peut aller jusqu'à 9 ans. Ils peuvent vivre plus longtemps que les autres races ( 40 ans ) et peuvent être monté jusqu'à 25 ans si tout a été fait comme il faut. Les hommes islandais sont plutôt grands et costauds, ça ne gêne pas leurs chevaux. En Islande, il n'y a que cette race.

Pour parler gros sous :
j'ai acheté Rymur à 3 ans 2800€, Naskur à 10 ans 3500€. Je n'ai pas acheté Naskur cher car il est dermiteux. Le prix pour lui comme pour Rymur serait entre 5000 et 6000€. Lorsque je cherchais Naskur, le moins cher que l'on m'ait proposé était 4750€ et la plus chère 6800€.
L'islandais est très courant en Allemagne et les prix sont plutôt 8000-10000€.
Pour trouver un islandais moins cher, il faut faire les petites annonces.

Mon amie monitrice avait acheté son frère mais elle l'a revendu car il ne convenait pas pour son club.

Ton poney te fait confiance me dit Admin mais :
il me préfère sur son dos qu'à pied. Je le travaille à pied car justement, il ne me fait pas confiance au bout de la longe et me pose des problèmes.

Suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète




Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:25

Alors pour moi c'est l'inverse! au bout de la longe pas de souci elle écoute super bien mais alors sur son dos c'est tout l'opposé!

Pour racontez un peu mes aventures avec Quiara (il y en aurai des pages...), elle est arrivée à la maison à 6 mois et demi. Donc on a fait beaucoup de chose ensemble!
Pour son débourrage, tout à commencer l'année de ses 3 ans et tout s'est bien passé. J'avais commencé à lui mettre selle et tapis très tôt et le sanglage aussi et également le mors. Elle connaissait le matériel avant ses 3 ans.
Et un jour hop en sac à patates sur le dos et je me suis redressé doucement et pas bougé Very Happy tout cela avec un cheval tenu en longe.
Et après on a commencé à travaillé avec moi sur son dos et une personne qui longeait.
Malheureusement c'est cette année là qu'elle a eu son accident avec les barbelés Crying or Very sad je ne pensais pas la remonter un jour et finalement aucune séquelle donc un an après on a reprit le boulot doucement.
A l'heure d'aujourd'hui, on sort qu'en extérieur mais je suis face à quelques difficultés donc on va reprendre le boulot en mini carrière à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitimeSam 17 Déc - 7:17

Je trouve que toi meme tu est plus sur de toi cheers
son accident a du la rendre peureuse la pauvre
Je suis sur que tu va y arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Raconter nous vos debourrages Empty
MessageSujet: Re: Raconter nous vos debourrages   Raconter nous vos debourrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconter nous vos debourrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: éducation et débourrage-
Sauter vers: