[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rymur suivi de Winou.
J'ai eu un accident de cheval il y a 14 ans. J'ai très peu remonté par la suite puis j'ai eu mes enfants.
Mon fils aîné a décidé de faire du poney lorsqu'il a eu 4 ans et j'ai sympathisé avec la propriétaire du club. Je lui ai raconté mon accident et elle m'a proposé de recommencé sur ces poneys. Son club venait d'ouvrir et elle n'avait pas de grands poneys mais ça m'était égal,j'ai réappris avec eux et ils étaient bien assez grands pour tomber.
Un jour quand même, j'ai proposé d'acheter un "grand" poney et de lui laisser au pair pour que ses élèves qui grandissaient aussi puissent le monter.
Elle me dit : prends un islandais c'est bien. Nous avons cherché et trouvé 2 frères dans un élevage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'époque,j'aimais les chevaux alezans crins lavés. Le cheval palomino semblait pour moi.Mais le jour où nous sommes allés les voir, je n'ai rien ressenti pour lui. Il était beau c'est tout. Je me suis avancé dans le troupeau et là, un cheval vient vers moi, pose sa tête sur mon épaule et reste près de moi longtemps. Moi, je craque bien sûr. Mais il n'y avait que 2 chevaux à vendre, je ne savais pas qui il était. Je pose la question et l'éleveuse me répond " c'est le 2ème à vendre". Ouf !
Mais, au départ, ce cheval était pour mon amie. Le temps passe au milieu des chevaux (3 heures !) et finalement mon amie me dit : qu'est-ce que t'en penses ?.
Moi, j'étais bien embêtée car il fallait que je dise lequel je préférais et je savais qu'elle me laisserait celui que je voulais mais je ne voulais pas lui faire de la peine.
Un peu gênée, je lui dit que je préfère Rymur et là elle me répond : ça tombe bien moi c'est l'autre que je préfère !
Et me voilà signant des papiers pour acheter Rymur ! Je ne vous dis pas l'émotion ! Un cheval à moi !!!
Mon amie est allée les chercher 1 mois et demi après. Très, très long le délai. Mais ce n'était pas fini car, ils n'avaient que 3 ans donc encore un an avant de les débourrer.
Par la suite, autant j'aimais mon cheval autant celui qui aurait dû être pour moi me touchait moins. J'aimais moins son caractère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rymur, ça se dit rimour, est devenu Rymur mon amour. Ça fait 3 ans et demi.
Désolée, Free-running, l'histoire est encore longue ...