FORUM PONEY BOUNTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 espace pour 1 cheval.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
free-running




Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 24

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:47

ça dépend les races,le poids et plein d'autre chose les poney peuvent prendre 1300 m carre sera sufisent des double ponney ou des ptit chevaux:1hectares ou plus plus ces grands plus ils sont libre plus ils sont heureux!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:56

fiston 1300m² ça me semble un peu petit, c'est comme si on laissait tout le temps frisouille à la maison, (sans la maison dessus évidemment Laughing ) le terrain s'appauvrirait , l'herbe souillée des excréments / urine , et le poney dans u nterrain plus très propre(boue quand il pleut )
moi je dirait au moins 2500/3000m² pour un poney
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:12

C'est vrai que si s'est trop petit, le terrain devient vite "boueux" !
Mais si le propriétaire fait un bon apport de nourriture, pourquoi pas.
Pensez aux poneys de club qui restent dans 9 m2 (souvent moins) et se contentent d'une ou deux sorties par semaine. Ils sont pas malheureux pour ça. Le principale est de bien s'occuper d'eux
L'idéale est d'avoir un grand terrain mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:15

L'ideal encore serait d'avoir deux terrain.
c'est ce que j'ai moi.
j'ai un terrain de 2000m2 puis un terrain a cotez de 5000m2
Comme ca me permet de tourne.
Le terrain se repose de l autre cote
On dit 1/2 hectare pour un poney
Apres comme dit bb pas evident de trouve 1/2 hectare No
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:37

Tu as beaucoup de chance d'avoir si grand ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Moi, j'ai 2500 m2 divisé en deux pour mes deux poneys.
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:28

J'ai pour l'instant 3 parcelles : une de 1600m2 qui me sert rarement, une de 3300m2 et une de 5500m2. Jusqu'à présent avec mon shetland et mon islandais c'était suffisant même trop pour Winou que j'ai été obligée de restreindre cet été pour qu'il maigrisse. Au printemps, je vais avoir 9000m2 de plus mais j'ai aussi un islandais de plus. Je ne sais pas trop quand je vais commencer à compléter, je pense vers le 15 décembre car l'herbe commence à être moche.
J'alterne les pâtures pour laisser repousser, éviter le piétinement et je ramasse les crottins là où il y en le plus.
Ne pas avoir beaucoup de terrain oblige surtout à nourrir toute l'année et ramasser les crottins. C'est ce qui se passe dans le poney-club où je vais, ils sont dans la gadoue pendant plusieurs mois l'hiver et le maréchal est sidéré par l'excellent état des pieds.
Mais je pense que pour nos poneys , l'herbe c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:50

Oui c'est sur que l herbe c'est mieux.
Pourquoi tu veut completer rymur
Ta pas une parcelle avec de la bonne herbe?
Ca en fait du terrain dit donc cheers
Moi je vais commencer a demarcher mes voisins
il y a plein de terrain qui sont laissez a l abandon
J'ai beaucoup de producteur de vache ici donc du terrain il y en a
Ta trouver comment tes terrain rymur?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:03

bouche à oreille exclusivement.

L'herbe est en train de jaunir avec l'humidité et le froid + le piétinement. Ils sont 3 sur les 3300m2, celle de 5500m2 est rase, Winou et Rymur y sont restés pendant 7 mois.
Donc je ne tiendrais pas jusqu'au printemps avec çà même s'ils sont bien ronds tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:09

Vous avez de la chance pour tous ces terrains.
Autour de chez moi il y en a plusieurs, clôturés et vides depuis des années mais rien n'y fait et malgré mes demandes : personne ne veut me louer !
Je comprends pas pourquoi car je n'ai jamais eu de problèmes avec mes voisins, jamais d'histoire, de disputes... mais voilà : ils veulent pas et préfèrent faire entretenir par des agriculteurs qui fauchent une foi par an !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:04

ha je comprend mieux rymur
en plus l'herbe de maintenant n est pas de super bonne qualite
Moi le foin rentre dans la semaine cheers
Je sait ce que tu vit bb la ou j habiter avant c etait exactement pareil pale
La ou je suis les gens sont super gentil.
Tout le monde se dit bonjour meme ceux qu ils connaissent pas
Au debut quant des vehicules ou tracteur passe et me faisait coucou je me demande confused
Non les gens sont vraiment sympa ici.
Tu verra je suis sur que tu va trouver bb.
A tu passez une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:01

j'ai la chance d'avoir déjà mon stock de foin. J'espère que j'en aurai assez. L'année dernière, j'ai utilisé 20 bottes de 12 kg. Là, j'en ai 35 et un cheval de plus, ça devrait le faire.

Pour trouver mon pré, j'ai rencontré un voisin qui a des chevaux sur un terrain à côté et c'est lui qui m'a mis en relation avec le propriétaire de mes prés.
J'espère que tu trouveras du terrain BB.
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:02

ben purée rymur t'assures niveau espaces et foin !!
moi j'ai heuu 4 prés : environ 6000m² devant ma maison (et je dois aggrandir 1 hectare ) , un petit d'hiver de 2500 un d'1 hectare et demi et un grand tout plat de 2 hectares1/2 ou on fait les foin avant de les mettre de fin juillet à sept/oct, mais bon on a 1 shetland, 1 double ponette pleine, une jument , un ane et un comtois !


ne désespère pas bb j'étais comme toi, des terrains partout ! mais impossible de trouver les proprios personne disait rien, le grand pré en face de chez moi servait d'éclosoir à couleuvres et était fauché en juillet , on était gavé d'allergies, bref j'ai démarché, démarché et aujourd'hui "j'en ai tout le tour du ventre" avec toujours une option d'achat si le terrain devait se vendre ... parce que forçément personne ne veux vendre! tout le monde attend que ça passe constructible mème si c'est pire qu'hypothétique que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:05

J'ai eu beaucoup de chance car on m'a loué parce que j'étais du village et je crois même qu'ils se sont discrètement renseignés. Comme je fais partie de l'asso toute neuve des parents d'élèves (village de 300 habitants et 1 classe de 19 élèves), l'asso a bonne réputation donc ça m'a aidé je pense. Le problème dans mon coin, ce sont les prix : exorbitants et encore moi j'ai des tarifs réduits !

Je crois que tu n'es pas mal lotie non plus frisneige même si tu as un comtois qui mange 2 fois plus que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:35

Un agriculteur m'a proposé d'acheter 6 hectares mais le pré est dans le village et moi j'aimerais un pré autour de chez moi, pour profiter de mes poon's. Il y en a un autre a vendre de 3 hectares (celui là est top car juste devant ma maison) mais vu que deux hectares sont constructible, le prix est littéralement.... EXORBITANT ! Je suis dans l'impasse et pense être obligée de déménager si je souhaite agrandir mon élevage. Dommage car ma maison est confortable et mon mari a fait beaucoup lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:55

A c'est terrain.
Moi c'est pareil il me la preter meme pas louer car le terrain est inconstructibe a cause d'une source.
Tans que le maire de ma commune reste la ca sera comme ca.
J'espere qu il restera longtemps ce maire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:06

Il me semble qu'acheter du terrain constructible t'oblige à construire dans les 5 ans. Donc pas le bon plan pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:23

oh ben si c'est le cas, on fera une tite biquoque histoire d'accueuillir des randonneurs et voila!
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:20

Rymur, c'est pas sur ce que tu dis car il y a des terrains constructibles autour de chez moi et aucun des proprio n'a construit pour le moment.
Hier, j'ai eu une bonne nouvelle : un petit terrain de 2000 m2 juste accolé au mien va être à ma dispo. Donc, je vais avoir 4500 m2 en tout. Le proprio est super sympa, il me le prête et doit contacter son notaire pour me le vendre. Mais.... c'est encore un terrain constructible donc cher ! Pour l'instant, 4500 m2 pour mes deux minis ça va suffire et si je ne trouve pas plus : je déménagerai !
Revenir en haut Aller en bas
frisneige

frisneige


Messages : 170
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 47
Localisation : isère

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:29

ah ben c'est super ça!
tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:32

Tu es comme moi : tu te lèves tôt et déjà sur le net lol!
Je suis dans le Sud Ouest vers Dax, Bayonne, Pau
Revenir en haut Aller en bas
rymur

rymur


Messages : 464
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : yvelines

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:20

il y a une certaine flexibilité dans l'application des lois parfois !!!
Je suis bien contente pour toi qu'on te prête du terrain parce que par chez moi, ça coûte cher à louer et c'est introuvable à acheter. Il y a eu un terrain constructible à vendre juste à côté de chez moi : 2500m2 = 180000€ .
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:28

Oh la vache ! et moi qui me plain du terrain à vendre à côté de chez moi de trois hectare à 150 000 euros ! (dont deux sont constructibles)
L'immobilier est fou ! bientot les gens ne pourront plus rien acheter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50

espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:51

et bien dit donc c'est archi cher affraid
Je suis super contentepour toi bb
Tu va pouvoir divise tes terrains ainsi tes ponns ne manqueront pas d herbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://socrina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





espace pour 1 cheval. Empty
MessageSujet: Re: espace pour 1 cheval.   espace pour 1 cheval. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espace pour 1 cheval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVAL-ESPOIR-38
» exemple d'une petite écurie pour mini
» Une copine pour quiara
» une copine pour étis!
» 1 cours pour bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: habitat nécessaire à votre poney-
Sauter vers: