FORUM PONEY BOUNTY

1.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43

MessageSujet: le stick    Dim 19 Fév - 14:02

Le stick, appelé également badine, sera très utile pour le travail du cheval en général et pour le dressage particulier. La cravache est plus courte environ 50 cm, plus rigide, avec une large "tapette" à son extrémité inférieure. le stick sera beaucoup plus long et plus fin. La "tapette" présente sur la cravache traditionnelle est remplacée par une mèche sur le stick. Ce dernier doit être souple. Attention malgré tout à ce qu'il ne soit pas trop souple comme beaucoup de sticks ordinaires du commerce. Il doit garder une certaine rigidité dans sa souplesse. Attention également à ce qu'il ne soit pas trop lourd.

Cette désensibilisation doit se faire dès le début du débourrage. Il doit être évidemment progressif, en fonction des réactions du cheval. Il faut tenir le cheval par une longe courte attachée à l'anneau du caveçon, ce qui est préférable avec un jeune cheval, ou par la rêne du côté où l'on agit. Si celui-ci bouge, il faut l'accompagner délicatement, en le calmant par la parole, en le rassurant en lui donnant des friandises.

C'est en fait un/des exercices à pied que vous faites avec votre dadou. C'est quand il vous suit partout, qu'il est placé latéralement à vous et qu'il fait les mêmes choses que vous. Mais pas seulement il faut aussi qu'il vous respecte, que s'il est à côté de vous, il doit avoir sa tête placée au niveau de votre épaule.
- Déjà, il faut se munir d'un stick assez long ou d'une chambrière (sans ou avec le fil), non pas pour le frapper, mais pour s'en servir comme main tout en restant éloigné du cheval.
- Au début, faites le vous suivre partout, à plusieurs allures (du reculer au trot, ou même au galop, mais ce sera dur de suivre ...), laissez lui un licol et sa longe, et gardez la dans votre main. Après quelques jours, voire quelques semaines, passez à l'étape suivante, qui consiste à faire pareil, mais avec la longe autour de l'encolure, comme cela, vous ne tenez pas notre cheval, mais s'il s'en va ou qu'il tourne la tête, vous le remettez en position.
Faites variez les exercices, qu'il ne s'ennuie pas et reste bien concentré. De plus, un exercice ne doit pas durer plus de 15 minutes. Faites les exercices de plus en plus difficiles, mais en allant très doucement. N'oubliez pas la tape amicale et la friandise dès le moindre effort ou progrès fait par votre cheval. Ne le grondez pas, ni ne le tapez pas s'il ne fait pas ce que vous lui demandez, ré expliquez lui correctement. La preuve, beaucoup de cavaliers ont réussit avec leur chevaux plus ou moins facile. Mais surtout, ne brusquez pas votre cheval !! Après un exercice qu'il à bien fait, laissez lui le temps de se reprendre et de comprendre l'exercice, c'est pour ça que si vous le félicitez, il comprendra qu'il faut faire comme cela !!
Finissez toujours la séance sur un exercice réussit.




Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org
 
le stick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille badine/stick de dressage
» carotte stick
» sitck - carrot stick
» Ethologie...stick to me
» [Lampe à poser] Stick par Todd Bracher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PONEY BOUNTY :: Votre 1ère catégorie :: matériel nécessaire a votre poney-
Sauter vers: